
¡PRODUIRE AVEC PRÉCISION !
Nos tables élévatrices pour chaîne de production sont des solutions sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques de chaque secteur.
La gamme de produits Dynalserg se caractérise par l’utilisation de matériaux sélectionnés, par sa finition robuste et par un calcul minutieux des exigences, garantissant ainsi la qualité et la sécurité de production nécessaires dans son secteur.
Les tables élévatrices hydrauliques sont universellement applicables, et combinent l’excellent rapport qualité/prix avec la longue durée de vie et bons avantages.
Une particularité est la technique développée par nous qui réduit de façon décisive la production de chaleur de l’huile devant les fréquences (60, 90,120 ou 300 cycles/heure) et les hautes vitesses d’élévation (300 mm/sec.).
Par rapport aux systèmes traditionnels, on peut ainsi garantir le maintien de la pleine capacité de performance face à des performances élevées
Avantages de l’entraînement hydraulique :
- Un excellent rapport avantages/prix
- Fréquences de travail élevées
- Longue durée
- Haute disponibilité face à des performances élevées


FONCTION ET DESCRIPTION
La table élévatrice pour la chaîne de production est conçue comme une « machine composée » pour une installation de transport intégrée dans une chaîne d’assemblage.
Il est utilisé pour les tâches suivantes :
- Prise de charge à partir d’un convoyeur horizontal lorsque la table est en position élevée.
- Elever ou abaisser les charges jusqu’à la position finale.
- Livraison à un élévateur ou un convoyeur.
CADRE SUPÉRIEUR AVEC PLATEFORME DE CHARGEMENT
Le cadre supérieur de robuste profil en acier soutient la plateforme de chargement. Il peut être complété par une grande variété d’accessoires : par exemple, en installant des pistes à rouleaux ou à chaîne, des plateformes inclinables ou pivotantes, des cellules de pesage, entre autres. Les commutateurs de fin de course limitent la position finale (en haut et en bas).


SYSTÈME DE CISEAUX
Le système de ciseaux vous permet d’augmenter ou d’abaisser la charge à la hauteur désirée. L’approvisionnement en énergie du système d’élévation provient du groupe hydraulique, qui est relié aux cylindres d’élévation-descente du système à ciseaux par des tuyaux hydrauliques. Le système à ciseaux unique se compose de deux bras articulés joints par des roulements. D’autres systèmes de ciseaux possibles sont : ciseaux à double pantographe, pantographe double tandem, ainsi que l’arrangement des cylindres à l’envers. Les ciseaux sont fixés au cadre supérieur et inférieur par des roulements fixes. Les extrémités des ciseaux s’appuient sur des rouleaux porteurs dans des guides vissés sur le cadre inférieur et sous le cadre supérieur. Tous les roulements utilisés proviennent de fabricants renommés (Elges, SKF et autres). Les roulements sont boulonnés et intègrent des roulements haute performance sans entretien et protégés contre la poussière. Les guides de roulement sont amovibles. Les cylindres hydrauliques pour l’élévation et la descente sont fixés aux ciseaux. En outre, des arrêts mécaniques réglables peuvent être installés pour ajuster les extrémités de course vers le bas et vers le haut.
GROUPE HYDRAULIQUE
L’alimentation nécessaire pour soulever la plateforme est effectuée par un groupe hydraulique relié par des tuyaux hydrauliques aux cylindres de levage du système de ciseaux. Le groupe hydraulique peut être situé à côté de la table élévatrice ou incorporé dans le cadre inférieur, et se compose des composants suivants de marques internationales renommées :
- Électromoteur connecté à la pompe hydraulique.
- Réservoir avec indicateur de niveau d’huile et filtres à huile et air. Une sonde thermique est normalement incluse.
- Soupape de levage-descente, y compris la soupape de purge d’urgence.
- Jauge de pression pour la vérification de la pression du système hydraulique.
- Circulation sans pression de la pompe.
- Gestion proportionnelle.
DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ
Nos tables élévatrices répondent aux exigences de sécurité pour les tables élévatrices selon DIN EN 1570.
- Sous le cadre supérieur se trouve la lamelle de contact périmétrique à 4 côtés comme dispositif anti-cisaillement des pieds, qui interrompt immédiatement la descente lorsqu’elle est rencontrée avec un obstacle.
- Barres de verrouillage pour entretien : Supports de sécurité de pliage pour les révisions qui empêchent la table élévatrice de tomber pendant les travaux de réparation et d’entretien.
- Les cylindres ont des soupapes de sécurité intégrées pour éviter les descentes incontrôlées de la table en cas de bris de tuyaux. La soupape d’élévation-descente de la plate-forme fonctionne sans avoir besoin d’énergie. En cas de panne de courant, la plate-forme reste dans la position dans laquelle elle se trouve actuellement. En cas de panne de courant, la soupape d’urgence permet la descente sécuritaire de la table.
- Sensoric selon les besoins spécifiques de chaque commande.
- Soufflet de périmètre de PVC.


ACCESSOIRES IMPORTANTS POUR UN POSITIONNEMENT PRÉCIS DANS LES POSITIONS FINALES
- Arrêt en caoutchouc en fond fixe, réglable à ± 25 mm. , pour une fin de descente douce et silencieuse.
- Arrêt fixe pour le levage, réglable à ± 25 mm. La table de levage se lève à la fin de la course contre un arrêt de rebond. Dans le temps d’inertie du groupe hydraulique, une surpression se produit (max. 0,2 sec.). Cela stabilise la table élévatrice et permet une collecte ou une livraison plus sûre de marchandises.

Disponibles jusqu’à une capacité de charge de 100 T. et une course de levage maximum de 5.000 mm, en finition laquée, galvanisée cuite au four ou même en acier inoxydable en qualité alimentaire et, bien sûr, aussi dans des finitions spéciales selon leurs propres spécifications du client.
Nos tables élévatrices de chaîne de production intègrent tous les dispositifs de sécurité nécessaires. Ils sont équipés du certificat de conformité CE et sont construites selon DIN EN 1570.