Table élévatrice mobile autonome 10 tonnes.
Table élévatrice mobile autonome de 10Tn. Détail de 4 roues directrices et plate-forme supplémentaire mobile.
¡Pour une installation autonome ou bien intégrée dans une chaîne de production !

Les tables élévatrices mobiles de Dynalserg sont caractérisées par des solutions innovantes, les détails soignés et la technique de construction la plus robuste.

Nous développons des constructions spéciales adaptées à vos besoins dans les moindres détails.

Par exemple : tables élévatrices mobiles avec système de translation par rails ou finitions spéciales pour le transport des bobines.

¡Profitez de notre expérience et de notre savoir-faire et investissez dans l’avenir !

Table élévatrice mobile pour la manipulation de plaques. Détail du système de translation sur rails.
Table élévatrice mobile pour la manipulation des plaques de béton et l’introduction au four. Détail du système de translation sur rails.
Table mobile élévatrice avec prisme pour le transfert des bobines de machine.
Table élévatrice mobile avec prisme spécifique adapté au transfert de bobines dans la machine.
Fonction et description

La table élévatrice mobile – sur les rails- pour la chaîne de production est conçue comme une « machine composite » pour une installation de transport intégrée dans une chaîne d’assemblage. Il est utilisé pour les tâches suivantes :

  • Prise de charges à partir d’un convoyeur horizontal lorsque la table est en position élevée.
  • Augmenter ou abaisser les charges jusqu’à la position finale.
  • Il peut se déplacer horizontalement jusqu’à un point final déterminé.
  • Livraison à un élévateur ou un convoyeur annexe au point de fin de transfert prévu.

Autres finitions pour les tables élévatrices mobiles :

  • Installation sur rails, sans motorisation, frein à main optionnel.
  • Roues fixes et réglables, sans motorisation, freins et accouplements optionnels.
  • Poignée en cas de charge nominale réduite (l’opérateur pousse la table élévatrice manuellement).

Bien sûr, en dehors de ce type de tables élévatrices mobiles, nous pouvons concevoir des tables élévatrices mobiles autonomes, avec alimentation grâce à des batteries de haute performance.

Des finitions spéciales sont faites grâce à une étroite collaboration avec le client. Avec l’installation d’accessoires, vous pouvez optimiser l’utilisation prévue de la table. Les dispositifs de sécurité standard peuvent être étendus, au besoin, avec des dispositifs de protection supplémentaires.

Les personnes ne peuvent être montées sur la table élévatrice que si elle a été conçue à cet effet et elle dispose des équipements de protection de personnes conformément à la législation en vigueur pour les plates- formes de travail.

Cadre supérieur avec plateforme de chargement.

Le cadre supérieur avec un robuste profil d’acier soutient la plate-forme de chargement. Cela peut être complété par une grande variété d’accessoires : par exemple, l’installation de convoyeurs à rouleaux ou en chaîne, plates-formes d’inclinaison, prismes pour bobines, plates-formes tournantes entre autres. Les commutateurs de fin de course limitent la position finale (de haut en bas).

Table mobile élévatrice avec le convoyeur de chaîne.
Table élévatrice mobile avec convoyeur de chaîne spécial pour le transfert des planches de grandes dimensions.
Table mobile élévatrice sur des rails avec la plate-forme mobile supplémentaire.
Table mobile élévatrice sur des rails. Détail de plate-forme mobile supplémentaire.
Système de ciseaux

Le système de ciseaux vous permet d’augmenter ou d’abaisser la charge à la hauteur désirée. L’approvisionnement en énergie du système élévateur provient du groupe hydraulique qui est relié aux cylindres d’élevage-descente du système de ciseaux au moyen de tuyaux hydrauliques. Le système de ciseaux unique se compose de deux bras articulés joints par des roulements.

D’autres systèmes de ciseaux possibles sont : ciseaux à double pantographe, de double pantographe en tandem, ainsi que l’arrangement des cylindres à l’envers. Les ciseaux sont fixés au cadre supérieur et inférieur par des roulements fixes. Les extrémités des ciseaux reposent sur des rouleaux porte-guides boulonnées au cadre inférieur et sous le cadre supérieur. Tous les roulements utilisés proviennent de fabricants renommés. Les roulements sont boulonnés et intègrent des roulements de haute performance sans entretien et protégés par la poussière. Les guides de roulement sont amovibles. Les cylindres hydrauliques pour le levage et la descente sont fixés aux ciseaux.

En outre, des arrêts mécaniques réglables peuvent être installés pour ajuster les extrémités de course vers le bas et vers le haut.

Châssis inférieur

Le châssis inférieur est fait de profil en acier robuste. Les guides de roulement sont boulonnés sur le cadre inférieur. Pour assurer le mouvement de translation, 4 roues de coulée sont installées, dont deux sont fange. Selon les spécifications techniques, les roues peuvent être équipées d’onglets simples ou doubles pour la translation de la table sur les voies. Le châssis inférieur fait les fonctions de nettoyage-rails ; les finales de course limitent l’ascension et la descente. La translation fonctionne au moyen d’un moteur-réducteur avec freins électriques ventilés. La transmission de la force aux roues se fait au moyen d’un arbre de transmission et, le cas échéant, d’un lecteur à rouleaux situé entre le moteur- réducteur et essieu ou à travers des essieux articulés entre le moteur-réducteur de vitesses et les deux roues.

Les roues sont fixées aux essieux au moyen de tenseurs ; ces puits sont équipés de roulements sans entretien. Dans le châssis inférieur sont des œillets pour le transport de la table élévatrice au moyen d’une grue et être en mesure de le manipuler correctement pour la mise en service.

Groupe hydraulique

L’approvisionnement en énergie nécessaire pour soulever la plate-forme est effectué par un groupe hydraulique relié par des tuyaux hydrauliques aux cylindres de levage- descente du système de ciseaux. Le groupe hydraulique peut être situé à côté de la table élévatrice (connecté par une chaîne de câble) ou incorporé dans le châssis inférieur, et se compose des composants suivants de marques renommées internationales :

  • Electromoteur connecté à la pompe hydraulique.
  • Réservoir avec indicateur de niveau d’huile et filtres à huile et air.
  • Soupape de descente de levage, y compris la soupape de purge d’urgence.
  • Manomètre pour la vérification de la pression du système hydraulique.
  • Gestion proportionnelle et circulation sans pression pour hautes performances.
Dispositifs de sécurité

Nos tables de levage répondent aux exigences de sécurité pour les tables élévatrices selon DIN EN 1570.

  • Sous le cadre supérieur se trouve la bande de contact périmétrique sur les 4 cotés servant de dispositif anti-cisaillement pour les pieds, qui interrompt immédiatement la descente lorsqu’il a rencontré un obstacle. Bien sûr, vous avez la possibilité d’augmenter cette sécurité en installant un soufflet périmètre en PVC.
  • Les lamelles de contact (pare-chocs) installées dans le châssis inférieur dans la direction de la course interrompent également immédiatement la course lorsqu’elles rencontrent un obstacle.
  • Barres de verrouillage d’entretien : Supports de sécurité de pliage pour les contrôles qui empêchent la table élévatrice de tomber pendant les travaux de réparation et d’entretien.
  • Les cylindres ont des soupapes de sécurité intégrées, pour empêcher les descentes incontrôlées de la table en cas de rupture des tuyaux. La soupape d’élévation-descente de la plate-forme fonctionne sans avoir besoin d’énergie. En cas de panne de courant, la plate-forme reste dans la position dans laquelle elle se trouve actuellement. En cas de panne de courant, la soupape d’urgence permet la descente sécuritaire de la table.
Table mobile autonome élévatrice avec joystick.
Table mobile autonome élévatrice équipée d’un joystick pour la manipulation des structures métalliques.
Table élévatrice mobile avec prisme porte-bobines inclinable.
Table élévatrice mobile avec prisme porte-bobines avec élévation et inclinaison des deux côtés pour le transfert de coils.
Accessoires importants pour un positionnement précis dans les positions finales :

  • Arrêt en caoutchouc à fond fixe, réglable à 25 mm, pour une descente lisse et silencieuse.
  • Arrêt fixe pour le levage, réglable (+/-) 25 mm. La table élévatrice se lève jusqu’à la fin de la course contre un arrêt de rebond. Dans le temps de fonctionnement par inertie du groupe hydraulique il y a une surpression (max. 0.2 sec.). Cela stabilise la table élévatrice et permet une collecte ou une livraison plus sûre de marchandises.

Disponibles jusqu’à une capacité de charge de 100 T. et un coup de levage maximum de 5 000 mm, en finition laquée, galvanisée au four ou même en acier inoxydable en qualité alimentaire et, bien sûr, également en finitions spéciales selon les spécifications du client.

Nos tables élévatrices mobiles intègrent tous les dispositifs de sécurité nécessaires. Ils sont équipés du certificat de conformité CE et sont construits selon DIN EN 1570.

Exemple du processus d’élévation et descente de la table élévatrice mobile.
Exemple du processus de translation de la table mobile.