
Le convoyeur à ciseaux, également appelé poste de transfert de palettes (PTP), est une table élévatrice extra-plate avec un convoyeur à rouleaux ou à chaînes intégré. Grâce à sa faible hauteur de construction, 80 mm, il n’est pas nécessaire d’utiliser des chariots élévateurs, d’être en mesure de se nourrir directement avec un transpalette, ni la construction d’un fossé, ce qui signifie une grande économie de coûts.
Permet de livrer la palette à la hauteur du convoyeur à rouleaux jusqu’à un maximum de 1100 mm.
Il existe plusieurs types de convoyeurs à ciseaux, rouleau fendu qui est en forme de trident ou U, dont la structure permet à la fourche du transpalette d’entrer, l’autre type est le rouleau entier qui est celui qui maintient le niveau de transport à la hauteur nécessaire pour continuer à déplacer la charge. En outre, nous avons le convoyeur de ciseaux à chaîne, plus approprié pour les palettes croisées ou les patins spéciaux.
CARACTÉRISTIQUES EXCEPTIONNELLES
- Ces convoyeurs à ciseaux sont équipés d’un groupe hydraulique de haute performance, qui permet jusqu’à 120 cycles/heure x 24 heures, à une vitesse d’élévation/descente jusqu’à 120 mm/sec.
- Fin de carrière, barre de contact et carénage en tôle inclus dans l’approvisionnement.
- Le convoyeur est composé d’un cadre robuste et d’entrées pour guider la charge et le transpalette. La structure est forée en plusieurs étapes pour fixer les rouleaux motorisés.
- Le groupe d’entraînement est un support avec la fixation de la structure et a un moteur de réducteur avec support et a 1 double sprocket à conduire avec une boucle de chaîne qui se joint aux rouleaux motorisés.
- Les rouleaux sont faits de tube d’acier galvanisé. Ils ont un diamètre de 60 mm et portent une double fusée métallique avec transmission de boucle de chaîne.
- Les supports pour le capteur d’arrêt sont disponibles sur la table et stratégiquement placés pour un bon ajustement et cachés afin qu’ils n’interfèrent pas avec la charge.


Poids de charge maximal autorisé | 2.000 kg |
Base de transport (mm) | EUROPALLET (800 ou 1.000 x 1.200) 2 x Demi-Palette (800 x 600) Conteneurs métalliques |
Vitesse d’élévation/descente | 60 mm/sec jusqu’à120 mm/sec |
Hauteurs de transport | 80 jusqu’à 1.100 mm |
Puissance groupe hydraulique | 1,5 kW / 4,0 kW |
Vitesses de transport fixes/variables | 8 / 0-25 m/min |
Puissance moteur réducteur | 0,37 / 0,75 kW |
Diamètre du rouleau | 60 mm |
Espacement des essieux à rouleaux | 103 à 167 mm |
Guidage des palettes ou des conteneurs | Roues de guide |
Régulation de la hauteur | ± 50 mm |
Conduite | Groupe moteur réducteur avec ou sans frein |
Température de travail | De -30ºC à +40ºC |
Humidité | < 85 % |
Poudre de peinture époxy – four | Tableau RAL |
Convoyeur au sol fendu ou entier (CFP / CFE)
Convoyeur à rouleaux pour utiliser les transpalettes manuels ou déplacer la charge au niveau du sol de 80 mm.
Il existe deux types de convoyeurs, rouleau fendu qui est en forme de trident de la structure pour permettre l’entrée de la fourche du transpalette, l’autre type est rouleau entier qui est celui qui maintient le niveau de transport à 80 mm pour continuer déplacer la charge.
Habituellement, si elle est utilisée avec rouleau fendu, puis une station d’élévation avec des rouleaux est utilisé pour aller à un niveau plus élevé de transport.
Le convoyeur est composé de :
- Un cadre de choc robuste et avec des ouvertures pour guider la charge et le transpalette. La structure est forée en plusieurs étapes pour fixer les rouleaux motorisés.
- Le groupe d’entraînement est un support avec fixation à la structure et a un moteur-réducteur avec support et a 1 double pignon pour conduire avec une boucle de chaîne qui relie les rouleaux motorisés.
- Les rouleaux sont faits de tube d’acier galvanisé. Ils ont un diamètre de 60 mm et portent un double pignon métallique avec transmission de boucle de chaîne.
- Les supports pour le capteur d’arrêt sont disponibles sur la table et stratégiquement placés pour un bon ajustement et cachés afin qu’ils n’interfèrent pas avec la charge.


Poids de charge maximal autorisé | 2.000 kg |
Base de transport (mm) | EUROPALLET (800 ou 1.000 x 1.200) 2 x Demi-Palette (800 x 600) Conteneurs métalliques |
Longueurs standard | 1.500 à 6.000 mm |
Hauteurs de transport | 80 mm |
Vitesses de transport fixes/variables | 8 / 0-25 m/min |
Puissance moteur réducteur | 0,18 / 1,1 kW |
Diamètre du rouleau | 60 mm |
Espacement des essieux à rouleaux | 103 à 167 mm |
Guidage des palettes ou des conteneurs | Roues de guide |
Régulation de la hauteur | ± 10 mm |
Conduite | le groupe moteur réducteur avec ou sans frein |
Température de travail | De -30ºC à +40ºC |
Humidité | < 85 % |
Poudre de peinture époxy – four | Tableau RAL |
Tables élévatrices hydrauliques avec convoyeur à rouleaux intégré pour la chaîne de production
Les tables élévatrices hydrauliques sont universellement applicables, et combinent un excellent rapport qualité/prix avec une longue durée de vie et de bonnes performances. Nos systèmes modernes, régis par un convertisseur de fréquence, représentent la rentabilité à intervalles courts.
Une particularité est la technique développée par nous qui réduit de façon décisive la production de chaleur de l’huile à hautes fréquences et à hautes vitesses de translation.
Par rapport aux systèmes traditionnels, le maintien de la pleine capacité de performance contre haute performance peut être assuré.
Avantages de l’entraînement hydraulique :
- Un excellent rapport avantages/prix.
- Fréquences de travail élevées (jusqu’à 200 cycles/heure).
- Longue durée.
- Haute disponibilité face à des performances élevées.
- Régulation possible via un convertisseur de fréquences.
Fonction et description
La table élévatrice pour la chaîne de production est conçue comme une « machine composite » pour une installation de transport intégrée dans une chaîne d’assemblage.
Il est utilisé pour les tâches suivantes :
- Prise des charges à partir d’un convoyeur horizontal lorsque la table est en position élevée.
- Augmenter ou abaisser les charges jusqu’à la position d’extrémité.
- Livraison à un élévateur ou un convoyeur.
Cadre supérieur avec plateforme de chargement
Le cadre supérieur de profil en acier massif tient la plate-forme de chargement. Ceci est complété par l’installation d’un convoyeur à rouleaux ou de chaînes motorisées.
Le convoyeur est composé de :
- Un cadre de choc robuste et la structure est forée en plusieurs étapes pour fixer les rouleaux motorisés.
- Le groupe d’entraînement est un support avec la fixation à la structure et a un moteur réducteur avec support et a 1 double pignon pour conduire avec une boucle de chaîne qui se joint aux rouleaux motorisés.
- Les rouleaux sont faits de tube d’acier galvanisé. Ils ont un diamètre de 60 mm et portent un double pignon métallique avec transmission de boucle de chaîne.
- Si nécessaire, une plateforme pivotante motorisée peut être ajoutée à la table élévatrice. Ainsi que l’intégration du convoyeur à rouleaux ou à chaînes correspondant.
- Les supports de détection d’arrêt sont disponibles sur la table et stratégiquement placés pour un bon ajustement et cachés afin qu’ils n’interfèrent pas avec la charge.
Les commutateurs de fin de course limitent la position finale (de haut en bas); dans le cas de vitesses d’élévation élevées, des extrémités à double temps seront installées, de sorte qu’il peut être commuté à une vitesse lente pour éviter le freinage brusque dans l’élévation.
Système de ciseaux
Le système de ciseaux permet à la charge d’être levée ou abaissée à la hauteur souhaitée- L’alimentation électrique du système de levage provient du groupe hydraulique qui est connecté aux vérins de levage / descente du système de ciseaux à l’aide de flexibles hydrauliques. Le système de ciseaux simple consiste en deux bras articulés reliés par des roulements. Les autres systèmes de ciseaux possibles sont les suivants : ciseaux à double pantographe, double pantographe en tandem, ainsi que la disposition des cylindres en sens inverse. Les ciseaux sont fixés aux cadres supérieur et inférieur et au-dessous du bâti supérieur. Tous les roulements utilisés proviennent de fabricants reconnus (Elges, SKF et autres). Les roulements sont vissés et incorporent des roulements hautes performances, sans entretien, avec protection contre la poussière. Les guides pour les roulements sont amovibles. Les vérins hydrauliques de levage et d’abaissement sont fixés aux ciseaux. De plus, des butées mécaniques réglables peuvent être installées pour ajuster les fins de course en dessous et au-dessus.
Groupe hydraulique
L’alimentation nécessaire pour soulever la plate-forme est effectuée par un groupe hydraulique relié par des tuyaux hydrauliques aux cylindres de levage/downing du système de ciseaux. Le groupe hydraulique peut être situé à côté de la table élévatrice ou incorporé dans le cadre inférieur, et se compose des composants suivants de marques internationales renommées :
- Électromoteur connecté à la pompe hydraulique.
- Réservoir avec indicateur de niveau d’huile et filtres à huile et air.
- Soupape de levage/descente, y compris la soupape de purge d’urgence.
- Boîtier pour manomètre pour la vérification de la pression du système hydraulique.
Dispositifs de sécurité
Nos tables élévatrices répondent aux exigences de sécurité pour les tables élévatrices selon DIN EN EN 1570.
- Sous le cadre supérieur se trouve la bande de contact périmétrique sur les 4 côtés servant de dispositif anti-coincement pour les pieds, qui interrompt immédiatement la descente lorsque celle-ci se rencontré avec un obstacle.
- Barres de verrouillage pour la maintenance : supports de sécurité rabattables pour les révisions qui empêchent la descente de la table élévatrice pendant les travaux de réparation et de maintenance.
- Les vérins sont équipés de soupapes de sécurité intégrées pour empêcher les descentes incontrôlées de la table en cas de rupture des tuyaux.
L’électrovanne de levage de la plate-forme agit sans énergie. En cas de panne de courant, la plate-forme reste dans la position dans laquelle elle se trouve actuellement. En cas de panne de courant, la vanne de secours permet la descente en toute sécurité de la table.
Accessoires importants pour un positionnement exact dans les positions finales :
- Butée inférieure en caoutchouc fixe, réglable + 25 mm. Pour une fin de descente douce et silencieuse.
- Butée fixe pour le levage, réglable ± 25 mm. La table élévatrice monte jusqu’à la fin de la course contre un rebond. Dans le temps de fonctionnement dû à l’inertie du groupe hydraulique, il se produit une suppression (max. 0,2s) Ceci stabilise la table élévatrice et permet une collecte ou une livraison plus sûre de la charge.


Poids de charge maximal autorisé | 2.000 kg |
Base de transport (mm) | EUROPALLET (800 ou 1.000 x 1.200) 2 x Demi-Palette (800 x 600) Conteneurs métalliques |
Vitesse d’élévation/descente | 60 mm/seg jusqu’à 300 mm/seg |
Hauteurs de transport | 80 jusqu’à 2.150 mm. |
Puissance du groupe hydraulique | 1,5 kW / 7,5 kW |
Vitesses de transport fixes/variables | 8 / 0-25 m/min |
Puissance moteur réducteur | 0,37 / 0,75 kW |
Diamètre du rouleau | 60 mm |
Espacement des essieux à rouleaux | 103 à 167 mm |
Guidage des palettes ou des conteneurs | Roues de guide |
Régulation de la hauteur | ± 25 mm |
Conduite | le groupe moteur réducteur avec ou sans frein |
Température de travail | De -30ºC à +40ºC |
Humidité | < 85 % |
Poudre de peinture époxy – four | Tableau RAL |

Disponibles jusqu’à une capacité de charge de 2000 daN et un coup de levage de 3.000 mm. De finition laquée, galvanisée au four ou même en acier inoxydable, dans la qualité alimentaire, et bien sûr aussi, dans des finitions spéciales selon les propres spécifications du client.
Nos tables de levage mobiles intègrent tous les dispositifs de sécurité nécessaires. Équipés du certificat de conformité CE et sont construits conformément à la norme DIN EN 1570.