Table élévatrice mobile avec prisme pour transfert à partir d’un tour.
Table élévatrice mobile avec prisme pour transfert à partir d’un tour distributeur de bobines d’acier.
VOTRE PARTENAIRE POUR LA MANIPULATION DE BOBINES
LA MANUTENTION DES BOBINES DANS LE SECTEUR DES USINES

Avec le programme de manipulation de bobines de Dynalserg, les usines de fabrication sont plus rentables !

L’acier, l’aluminium, le papier ou le plastique sont introduits ou déplacés judicieusement et en toute sécurité dans les processus de production. Dynalserg a un programme complet, qu’il s’agisse des installations de passage longitudinal, transversal ou même dans le cas de machines à hautes performances avec de l’équipement supplémentaire pour le forage, la flexion ou le profilage.

Si les matériaux sont travaillés à partir de la bobine, dans les stations d’enroulement et de déroulement (up & uncoiler), de courts temps de changement sont nécessaires. Pour tous les processus liés à la mise en mémoire tampon Dynalserg dispose d’équipements de haute performance pour des processus de production complexes. Ces équipements sont le chariot élévateur et le stockage de bobines – les dispositifs pour tourner, incliner et retourner les bobines.

Une équipe de consultants qualifiés ayant une longue expérience dans le secteur des technologies de débit de matériaux spéciaux s’assure que tout est correctement intégré à partir de la phase de planification.

  • Solution personnalisée pour l’élaboration des métaux.
  • Systèmes de transport et élévation de bobines pour charger et les tours.

De la livraison par le transport interne à l’expédition et à l’emballage de l’installation, toutes sortes de bobines imaginables sont transportées au moment approprié pour le site de traitement respectif selon les processus.

La demande croissante de performance et de rentabilité a nécessité un développement ultérieur des systèmes d’élévation et de transport. Plus que jamais, la question du système de transport, de levage ou d’empilage approprié a été soulevée. Les processus de transport courant avec des grues ou des empileurs devaient être remplacés par des composants du système plus rapides et plus précis.

Les chariots de transport de bobines autonomes spéciales ou FTS pour les bobines jusqu’à 120 tonnes transportent de l’entrepôt de bobines ou directement du camion à l’emplacement des machines de passage longitudinal ou transversale, des machines pour étirer – plier – redresser ou des installations de purification.

Tables élévatrices mobiles avec rouleaux pour bobines.
Tables élévatrices mobiles avec rouleaux pour le transfert et transport automatique des bobines.
Table élévatrice mobile avec prisme transfert de bobines en machine.
Table élévatrice mobile avec prisme pour le ramassage et le transfert de bobines en fin de ligne de production.
LE SECTEUR OÙ LA BOBINE EST DÉNOUÉE

C’est là que les bobines sont alimentées pour un traitement ultérieur au début d’une ligne. Un chariot élévateur de bobines prend les bobines au moyen de son dispositif d’élévation de ciseaux et les livre dans un stockage temporaire spécial (stockage de bobines en version mobile ou fixe).

L’entrepôt mobile de bobines redresse chaque bobine vers le centre du tour. L’entrepôt à bobines fixe est disponible directement vers le centre du mandrin du tour.

Un deuxième chariot élévateur de bobines prend alors la bobine de l’entrepôt et la passe au mandrin du tour. L’ajustement de hauteur se fait au moyen des ciseaux d’élévation intégrées, l’alignement horizontal se fait via le châssis du rail dirigé à travers de radiofréquence.

Si nécessaire, le capuchon de la bobine est transporté à l’entrepôt d’élimination de capuchons au moyen d’un dispositif d’inclinaison sous la structure de roulement par le transfert direct du mandrin du tour.

Table élévatrice mobile avec rouleaux de transfert.
Table élévatrice mobile avec des rouleaux de transfert et fixation des bobines pour un transport en toute sécurité.
Table élévatrice mobile avec prisme et fixation de bobine.
Table élévatrice mobile avec prisme et système de fixation des bobines pour un transport en toute sécurité.
LE SECTEUR OÙ LA BOBINE EST ENROULÉE

Après avoir travaillé les bandes les bobines sont enroulées. Le chariot élévateur de bobines prend les bobines dans le mandrin du tour et les passe à un tour avec 4 bras d’entrée comme stockage intermédiaire pour passer au système d’emballage.

Pour assurer les matériaux déjà travaillés ils sont montés sur le chariot élévateur bras de pression et les bras auxiliaires pour le disque de bobine.

Si nécessaire, le mandrin du tour avec des buissons de prise est actionné par une installation d’approvisionnement de buissons. Les buissons des bobines sont fournis par un dispositif d’inclinaison sous le prisme et livrés au mandrin du tour.

Toutes les fonctions sont traitées entièrement automatiquement. Grâce à la méthode de travail plus rapide, les systèmes d’élévation et de transport répondent aux exigences des machines de traitement en constante augmentation.

Les facteurs suivants sont déterminants pour choisir la procédure correcte :

  • Sécurité pendant le transport des bobines jusqu’à 50 tonnes.
  • Manipulation des bobines par jour.
  • Paramètres de performance des machines de traitement.
  • Risque de dommages matériels (acier inoxydable).
  • Performance (p. ex. unités).
  • Composants pour améliorer les performances d’enchaînement des installations.
  • Chariot élévateur de bobines pour des charges de 5 à 50 tonnes.

Les tables élévatrices de ciseaux compactes pour charges lourdes sont équipées d’un mécanisme de translation aux voies. Entre d’autres choses, permet le transport des bobines à l’entrepôt / du tour à la machine et vice versa.

Divers accessoires tels que roues motrices prismatiques, supports, etc. permettent un ajustement à l’exigence de chaque processus.

Table élévatrice mobile avec rouleaux de transfert de bobines.
Table élévatrice mobile avec rouleaux de transfert de bobines.
Table de transport pour 4 bobines sur rails.
Table de transport pour quatre bobines sur rails.
ENTREPÔTS DE BOBINES FIXES ET MOBILES

Afin de réduire l’utilisation des grues et d’assurer l’approvisionnement et le transport vers les installations, les entrepôts de bobines fixes et mobiles équipés d’un chariot élévateur de bobines font partie intégrante des systèmes en évolution rapide.

Les tours sont utilisées comme station de stockage intermédiaire ou comme stations de livraison de bobines avant ou après le déménagement vers les installations de ligne.

En pratique, les transferts de bobines ont lieu dans une gamme de diamètre de 800 à 2 500 mm. Pour répondre à ces exigences sur un tapis roulant, les tours Dynalserg sont équipés d’une nivéleuse de hauteur verticale. Il convient de noter que le poids d’une seule bobine peut être jusqu’à 100 tonnes.

Tables élévatrices avec prisme et tour pour la manipulation et la distribution des bobines.
Tables élévatrices avec prisme et tour pour la manipulation et la distribution des bobines.
Élévateur de colonne pour bobines avec rouleaux.
Élévateur de colonne pour bobines, avec rouleaux pour transfert automatique.
ALIMENTATION ET ÉLIMINATION DES BUISSONS

Si les buissons sont utilisés comme matériel de soutien pour les bobines, l’approvisionnement et la douille des buissons rapidement est avec le changement de bobines crucial pour réduire radicalement les temps de changement.

BASCULEUR DE BOBINES

En raison de divers concepts de logistique et de transport, les bobines sont partiellement transportées horizontalement ou verticalement. Pour l’emballage ou le traitement, les bobines doivent être inclinées dans la position correspondante. Dynalserg a prévu pour cette tâche des dispositifs dans le programme pour des bobines jusqu’à 100 tonnes.

Tourne-bobines pour le transfert à la palette.
Tourne-bobines pour le transfert à la palette pour son transport.
Tourne-bobine avec prisme et convoyeur à rouleaux.
Tourne-bobine avec prisme et convoyeur à rouleaux pour le transfert de bobine à palette a un transport automatique.
EMPILEUR AVEC LA TECHNIQUE DE TRANSLATION

Les lignes longitudinales et transversales combinées à des systèmes de chargement et de déchargement des palettes nécessitent des stations d’empilage. Une direction ingénieuse ainsi que des mouvements d’élévation et de descente extrêmement précis assurent un empilement précis. Le processus de production continue est garanti par une redirection sur un deuxième ou un troisième empileur.

Table elevatrice mobile en tandem avec prisme tournant.
Table élévatrice mobile en tandem avec des rouleaux et table tournante pour un processus de production continu.
Table élévatrice mobile avec prisme pour bobines.
Table élévatrice mobile avec un prisme basculant pour le transport et le transfert de bobines.

Les chariots d’élévation de bobines effectuent le rapide changement des bobines

Nous fournissons des chariots élévateurs pour les bobines de 5 000 kg à 50 000 kg de poids. La construction de ces composants de chargement et de déchargement a une conception modulaire. Les chariots d’élévation de bobines se composent de plusieurs éléments fonctionnels qui peuvent être adaptés à un concept global et aux spécifications du client ainsi qu’au matériel à traiter.

CONFIGURATION DES COMPOSANTS
  • Systèmes de voies avec alimentation en énergie et connexions de contrôle.
  • Cadre de transport avec mécanisme de translation intégré.
  • Entraînement : hydrostatiques, moteurs de frein à commande électrique, mouvements contrôlés électroniquement.
  • Enregistrement des itinéraires : contrôle avec positions définies ou systèmes de détection électronique de servocommande.

Éléments d’élévation

  • Électrohydraulique agissant sur la plate-forme au moyen de pistons et de ciseaux.
  • Système de fuseau, agissant sur le cadre de la plate-forme.

Cadres de la plate-forme pour la prise de :

  • Corps prismatiques avec la charge considérant le matériel.
  • Ensemble de poulies hydrostatiques avec rouleaux enduits.
  • Implications pour la fixation des bobines.
  • Dispositifs de serrage des bras de soutien.
  • Fourniture et élimination des buissons de l’entrepôt des buissons.
  • Système de voies intégré avec évaluation et imprimante.

Chariots d’élévation de bobines à piles
Pour l’alimentation est faite dans la plupart des systèmes par transporteur à chaîne-câbles, mais conditionné par le système, il est seulement économique dans les sections courtes. Avec la batterie, l’alimentation est plus ou moins indépendante. La batterie se charge automatiquement en position de départ.

Chariots d’élévation de bobines avec des bras de serrage, des dispositifs de fixation et des bras d’éloignement
Compte tenu de la diversité des variations possibles des systèmes longitudinaux et transversaux, les temps de conversion doivent être maintenus au minimum. Les dispositifs de fixation, de serrage, d’ajustement, etc. sont classés, en partie hydrauliquement et électro-hydrauliquement, réduisant ainsi considérablement les temps d’arrêt des grandes lignes de production.

Fourniture /élimination des buissons
Si les buissons sont utilisés comme matériel de soutien à bobines, en plus du changement de bobines elle-même, l’approvisionnement et la douille des buissons rapidement sont des parties équitables de notre concept d’installations.

Disponible jusqu’à une capacité de charge de 100 T. et un coup de levage maximum de 5 000 mm, en finition laquée, galvanisé au four et, bien sûr, également en finitions spéciales selon les propres spécifications du client.

Nos manipulateurs de bobines – Coils, intègrent tous les dispositifs de sécurité nécessaires. Ils sont équipés du certificat de conformité CE et sont construits selon DIN EN 1570.