Le Conseil d’Administration de DYNALSERG, S. L., (la «Société») est responsable de la formulation de la stratégie et de l’approbation des politiques d’entreprise de la Société, ainsi que de l’organisation de systèmes de contrôle interne. Dans l’exercice de ces responsabilités, conscient de l’importance fondamentale de tous les aspects liés à la sécurité et à la santé des travailleurs, et conformément aux valeurs de la Société et conformément aux dispositions de la Politique-cadre en matière de ressources humaines, il approuve cette politique en matière de sécurité et de santé au travail.
- Objectif. L’objectif de la Politique sur la sécurité et la santé au travail est de parvenir à un environnement de travail sûr et sain, tant dans la Société que dans les autres milieux collaboratifs, dont l’entité dominante, en ce sens établie par la loi, est la Société, ainsi que dans ses domaines d’influence.
- Principes d’action fondamentaux. Pour atteindre cet objectif, la Société assume et promeut les principes de base suivants qui doivent présider toutes ses activités:
- Respecter les piliers fondamentaux du concept en matière de sécurité et de santé au travail de la Société:
- La qualité, la productivité et la rentabilité de ses activités sont aussi importantes que la sécurité et la santé des travailleurs. Tous sont des objectifs permanents et fondamentaux de la société.
- La sécurité des travailleurs doit toujours prévaloir. Tous les accidents doivent être évités, les ressources nécessaires étant allouées à cette fin.
- L’amélioration continue dans tous les domaines de la gestion des risques professionnels est une variable fondamentale pour l’avenir de la Société.
- Veiller à ce que, dans toutes les décisions de la Société, il soit présent le respect nécessaire du cadre juridique, du travail et technologique et des règles internes de chaque entreprise partenaire dans le domaine de la prévention des risques professionnels.
- Assurer l’intégration complète des principes de sécurité et de santé au travail dans tous les systèmes de gestion de la prévention des risques de la Société.
- Élaborer et mettre en œuvre un système complet de santé et de sécurité au travail pour la Société fondée sur les normes de sécurité et de santé au travail, qui détermine les niveaux minimaux et assure l’harmonisation des critères appliqués dans toutes les sociétés partenaires. Ce système mondial comprend:
- L’intégration des critères de sécurité et de santé au travail à toutes les étapes du processus de production, dans toutes les méthodes de travail et dans toutes les décisions, afin que les dirigeants, les techniciens, les chefs et les travailleurs assument leurs responsabilités dans ce domaine.
- Identification, évaluation et contrôle efficaces des risques associés au travail.
- L’adéquation entre l’employé et son poste par le suivi de la santé et de la formation des travailleurs.
- Un mécanisme d’évaluation de la sécurité et de la santé au travail, conformément aux normes établies pour toute la Société afin d’identifier les écarts possibles, d’échanger les meilleures pratiques et d’établir une culture mondiale d’excellence en matière de prévention des risques.
- Exiger le respect des normes de sécurité établies par la Société aux entrepreneurs et les impliquer dans la culture préventive mise en place.
- Promouvoir la participation de tous les travailleurs à la promotion de la sécurité et de la santé, en coopérant avec la Société pour augmenter les normes de sécurité.
- Promouvoir la culture préventive du la Société à travers de:
- La formation continue et la formation des employés, afin d’impliquer chaque travailleur et de le faire mentaliser l’impact de son travail sur la sécurité des personnes, des processus et des installations.
- Promouvoir des comportements respectueux de la sécurité et de la santé des travailleurs.
- L’échange de meilleures pratiques dans l’application de normes mondiales définies en matière de sécurité et de santé au travail, les améliorant continuellement, devenant de plus en plus exigeantes et efficaces.
- Obtenir et maintenir les certifications de santé et de sécurité conformément aux normes internationales les plus exigeantes, du point de vue de l’amélioration continue et de l’innovation technologique dans la qualité globale du système de production.
- Établir des relations de collaboration étroites avec les différentes administrations publiques compétentes dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail afin d’être une référence positive en la matière là où la Société développe son activité.
- Respecter les piliers fondamentaux du concept en matière de sécurité et de santé au travail de la Société:
