Remonteur mobile.
Remonteur mobile avec fourches pour ramasser et livrer des palettes.
Remonteur à chaînes.
Remonteur à chaînes.

Remonteurs de palettes pour les palettes défectueuses ou changer le type de palette sur la ligne de transport. Équipement composé d’un convoyeur à rouleaux ou d’un convoyeur à chaînes et d’un dispositif d’élévation électromécanique avec fourches réglables avec une charge allant jusqu’à 1500 kg. et d’une capacité maximale de 90 palettes/heure.

Ces équipements sont toujours conçus et exécutés en fonction des besoins particuliers et des spécifications de chaque client jusqu’au moindre détail. Les remonteurs de palettes de Dynalserg se caractérisent par leurs solutions innovantes, leurs détails soignés et la technique de construction la plus solide, étant en mesure de fournir cette machine unique comme un équipement « plug and play ».

Remonteur à rouleaux.
Remonteur à rouleaux.
FONCTION ET DESCRIPTION

Cette machine est utilisée pour remonter des palettes défectueuses ou changer le type de palette sur la ligne de transport, généralement fait pour placer sous euro palettes et 2 demi-palettes sur le dessus avec charge.

Le remonteur est composé d’un convoyeur à rouleaux ou d’un convoyeur à chaînes qui se lève avec la palette défectueuse ou 2 demi-palettes et il y a des fourches télescopiques qui sortent et qui sont fixés au cadre et qui saisissent la palette ou demi-palette, le système d’élévation descend et attend l’arrivée d’une palette esclave pour les déposer sur elle.

Le dispositif électromécanique se compose d’un groupe d’élévation par chaîne et crémaillère et le système de griffe sont des guides linéaires avec transmission par pistons pneumatiques.

CYCLES DU MOUVEMENT ET DE FINITION

1. Élever / Descendre

Course utile: 250 mm jusqu’à 2600 mm

Vitesse d’élévation: 66 mm/seg. Jusqu’à 500 mm/seg.

Vitesse de descente: 66 mm/seg. Jusqu’à 500 mm/seg.

Remonteur avec fourches télescopiques.
Remonteur avec fourches télescopiques pour le transfert de palettes.
  • Actionnement par moto-réducteur d’engrenage conique avec variateur de fréquence ; l’entraînement est doté d’encodeur HTL avec une tension d’alimentation 24 V/DC et un signal 24 V/DC. Cet encodeur peut être interprété par le PLC à la demande de la position.
  • La transmission de la force du patin est effectuée par double chaîne de rouleaux et les chaînes sont contrôlées par des capteurs de position ; l’une des chaînes est cassée, l’installation est bloquée par une défaillance.
  • La prise de charge est réalisée au moyen de deux fourches de 100 x 40 mm et L x 1100 mm Feu entre les fourches à déterminer selon les spécifications.
  • Le guide est fait par mât de colonne avec le profil de guide et les rouleaux de support.

2. Avancement / Position initiale (fourches sous la palette/position initiale)

Parcours: 1600 mm ou selon les spécifications.

Vitesse déplacement: 150 mm/seg.ou selon les spécifications.

  • Actionnement par moto-réducteur d’engrenage conique avec variateur de fréquence l’entraînement est doté d’encodeur HTL avec une tension d’alimentation 24 V/DC et un signal 24 V/DC. Cet encodeur peut être interprété par le PLC à la demande du poste.
  • La transmission de force est effectuée par fermeture Éclair, dont le graissage et celui du pignon sont effectués par graissage permanent.
  • Le guidage est effectué par châssis roulant avec profil de guide et rouleaux de soutien.

3. Droite / Gauche (alignement latéral)

Parcours: 400 mm ou selon les spécifications.

Vitesse de déplacement: 150 mm/seg. ou selon les spécifications.

  • Actionnement par moto-réducteur d’engrenage conique avec variateur de fréquence ; l’entraînement est doté d’encodeur HTL avec une tension d’alimentation 24 V/DC et un signal 24 V/DC. Cet encodeur peut être interprété par le PLC à la demande du poste.
  • La transmission de force est effectuée par crémaillère, dont le graissage et celui du pignon sont effectués par graissage permanent.
  • Le guidage est effectué par châssis roulant avec profil de guide et rouleaux de soutien.
Équipement électrique :
  • Voltage de service 400 V, 50 Hz.
  • Tension d’entraînement 24 V, DC.
  • Capteurs de position; protection IP 66 – IP 67.
    • Élévation vers le haut et élévation vers le bas.
    • 2 x contrôle chaîne flyer en tension.
    • Remonteur sous le palette et remonteur en position initiale.
    • 1 x Point de référence pour le mouvement d’alignement latéral.
  • Avec actionnement total.

Équipement entièrement câblé avec armoire, dans lequel un petit PLC programmable sera situé assisté par un terminal de dialogue, avec lequel vous pouvez obtenir toutes les manœuvres nécessaires automatiquement, semi-automatique ou manuellement.

Des équipements sont destinés pour le montage dans une installation ou pour l’assemblage avec d’autres machines d’une installation complète en fonctionnement. C’est pourquoi ils sont certifiés en vertu d’une déclaration d’incorporation des machines incomplète conformément à l’annexe II B de la directive sur les machines 2006/42/CE et se conforment aux directives 2014/35/EU et 2004/108/EU, outre s’appliquent DIN EN ISO 12100/2011, DIN EN 60 204-1/A1:2009, DIN EN 349/A1:2008, DIN EN ISO 13850:2016, DIN EN ISO 13857;2008, DIN EN ISO 4413:2011, DIN EN 61000-6-2:2006, DIN EN 1570- 1:2015 y DIN EN 61000-6-4/A1:2011.

Spécimen du fonctionnement du remonteur de palettes installé en ligne de transport.