

La navette est un équipement unique qui est conçu pour le transport d’une ou deux charges à une vitesse de 160 m/min, en évitant la recirculation des convoyeurs et égalisant les flux élevés.
Le cadre mobile est conçu pour une vitesse de 160 m/min avec deux charges. Il est utilisé pour collecter ou laisser et, en même temps, déplacer la cargaison entre les différentes lignes de transport et ainsi la déposer sur des convoyeurs fixes pour effectuer des opérations de « sélection » ou la laisser prête pour l’expédition.
Le système de guidage et le système de roulement de la translation sont équipés d’un rail en forme de « H » ou « T ». Au bout des rails, il y a des arrêts de cellulose pour la sécurité du chômage.
L’alimentation du chariot peut être de deux types, l’un au moyen d’une ligne fermé électrifié de 40 Amps ou par induction.
Sur le cadre mobile sont fixés un ou deux convoyeurs à rouleaux ou à chaîne qui transfèrent la charge à d’autres convoyeurs fixes.


Système de transport | Rouleaux ou chaînes |
Charge maximale autorisée | 2.000kg |
Base de transport | EUROPALET (800 à 1.000×1.200) 2 x Demi-Palette (800 x 600) Conteneur en métal |
Longueur du chariot | 3.000 mm |
Largeur du convoyeur | 1.500 mm |
Hauteur de transport | 400 / 1.550 mm |
Vitesse de translation maximale | 160 m/min |
Accélération du chariot | 1,2 m/s² |
Puissance motrice de translation | 9 kW |
Couleurs | Tableau RAL |

Ces équipements sont destinés pour le montage dans une installation ou d’assemblage avec d’autres machines d’une installation complète en fonctionnement. C’est pourquoi ils sont certifiés en vertu d’une déclaration incomplète d’incorporation des machines conformément à l’annexe II B de la directive sur les machines 2006/42/CE et se conforment aux directives 2014/35/EU et 2004/108/EU, DIN EN ISO 12100/2011, DIN FR 60 204-1/A1:2009, DIN EN 349/A1:2008, DIN EN ISO 13850:2016, DIN EN ISO 13857;2008, DIN EN ISO 4413:2011, DIN EN 61000-6-2:2006, DIN EN 1570-1:2015 et DIN EN 61000-6-4/A1:2011.